Collège St Coeur De Marie

Catalogue du CDI

Ressources pédagogiques sur Pearltrees

Portail Netvibes

Le CDI est un lieu organisé pour la recherche d’information, qui rassemble des documents et les met à disposition des élèves

Il sert aux élèves à retrouver des informations pour compléter leurs connaissances sur un sujet.
C’est un lieu comprenant :
  • un espace lecture avec des livres de fiction : romans, BD, mangas
  • un espace documentaire avec dictionnaires et encyclopédies, livres documentaire, périodiques, manuels scolaires
  • un espace multimédia composé de 4 ordinateurs destinés à la consultation de ressources électroniques
Venir au CDI : pour quoi faire ?
  • Lire, emprunter et rapporter un livre de fiction, un livre documentaire, ou un périodique.
  • Rechercher des informations dans les documents imprimés et/ou numériques pour préparer un exposé.

Tous les ouvrages peuvent être empruntés sauf les dictionnaires et encyclopédies.

Il est possible d’emprunter 3 documents à la fois : les romans pendant 3 semaines, les livres documentaires, les BD et les périodiques pendant 1 semaine.
Venir au CDI : quand ?
Le CDI est ouvert :
  • le lundi de 8h à 12h30 et de 13h20 à 17h ;
  • le jeudi de 9h à 12h et de 13h20 à 16h ;
  • pendant les récréations du matin et de l’après-midi.
Les élèves peuvent y venir pendant leur temps libre, sur une heure d’étude, si le CDI est libre, ou pendant une heure de cours avec un professeur.